Publié le 24 Novembre 2006

Philippe Noiret nous a quittés, avec élégance, selon son ami Jean Rochefort qui lui tint la main il y a quelques jours et disait,de manière émouvante qu'on pouvait se demander qui réconfortait l'autre.

Avant dêtre connu au cinéma, il formait un duo avec J-P Darras, sur scène, incarnant Louis XIV et Racine commentant notre époque:

 

 

 

 

 

 

 

 

______________________________________

En 1967 Noiret nous fit un éloge campagnard de la paresse dans " Alexandre le bienheureux "  où débutait Marlène Jaubert.

http://www.dvdcritiques.com/critiques/dvd_visu.aspx?dvd=1854

 

 

 

 

 

 

________________________________________

Ses compositions plus récentes étant connues j'ai préféré ce clin d'oeil pour recréer un peu d'émotion, sans oublier " Cinema Paradiso " en 1989.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4989.html

voir filmographie :

 http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=190.html

  

  Philippe Noiret

 Né le : 1er octobre 1930   Décédé le 23 Novembre 2006

 Lieu : Lille Nord

Sa femme : 'Monique Chaumette (actrice)

 Enfant: fréderique

 1950, Philippe Noiret prend des cours d'Art dramatique.

 1953, il entre au Théâtre National Populaire Philippe Noiret ira  pendant dix ans, puis en 1955 il rencontre Agnès Varda qui lui offre un rôle dans le film "La pointe courte", Philippe Noiret reviendra au cinéma cinq ans plus tard dans "Zazie dans le metro" de Louis Malle

 Philippe Noiret en 1966 fera le choix de se consacrer au cinéma et d'abandonner le théâtre .Avec une centaine de films. Philippe Noiret continue depuis 50 ans une brillante carrière internationale sous la direction de  grands cinéastes

 Mai 2000 Gilles Jacob a remis à Philippe Noiret  le "Trophée du meilleur ouvrier de France

 2006 Décès de Philippe Noiret, des suites d'une longue maladie, selon son agence, Philippe Noiret était âgé de 76 ans. Après le réalisateur Robert Altman et Francis Girod, il y a quelques jours, c'est maintenant au tour de l'acteur français Philippe Noiret de s'éteindre à l'âge de 76 ans, laissant derrière lui un héritage de plus de 120 films  

 Source : http://www.biosstars.com/p/philippe_noiret.htm

 

 

Voir les commentaires

Publié le 21 Novembre 2006

 

Pour en savoir plus,
sur ce nouveau projet " Seniors ":

http://www.architecteurs.info/dw/

__________________________________________________________________________

Pour compléter l'article qui suit,nous vous invitons à consulter les autres rubriques de ce

blog, car les Maisons en Bois de nos Partenaires, peuvent être faites ,sur mesure, en

tenant compte de ces critères de convivialité.

  Etats-Unis et besoins des Seniors:  

 les constructeurs ciblent trop petit pour des seniors en demande d'espace pour les souvenirs et les vacances

 Les constructeurs ont imaginé des maisons plus petites pour les boomers qui se retrouvent sans enfant. Mais les seniors entendent avoir de l'espace pour installer les meubles accumulés durant leur vie, et pour accueillir la famille pendant les vacances.

  Un nombre croissant de boomers à travers le pays envisagent de s'installer dans une maison plus petite.

 En 2012, 40% des foyers des Etats-Unis seront des 55+ ans, selon une récente étude menée par la National Association of Home Builders -l'association nationale des constructeurs de maison.
Il y a six ans, Richard Sendler, le patron de Sendler Construction, a commencé à bâtir des maisons censées plaire aux seniors. Depuis, il a réévalué leurs attentes.

 Ces premières constructions avaient de petites salles à manger, mais il a découvert que les seniors ne voulaient pas se séparer de leurs meubles.

 Dorénavant ces maisons ont de grandes salles à manger destinées à accueillir de grandes tables !
Sendler s'est rendu compte que même si les boomers optent pour une maison plus modeste en taille, ils veulent disposer d'assez de place pour accueillir la famille et les enfants pendant les périodes de fête.

 La plupart des maisons qu'il propose font au moins 2000 pieds carrés (185 m2) avec des chambres en plus et des pièces supplémentaires au-dessus du garage.
Ces maisons séduisent aussi les jeunes cadres.

  Elles sont situées dans de petits quartiers, sont entourées de murs de briques et sont agrémentées d'une cour. Elles proposent des aménagements standards : des revêtements en céramique pour les salles de bains, et en bois de qualité pour le salon.
Ces maisons nécessitent peu d'entretien et plaisent aux personnes qui recherchent ce mode de vie, seniors ou pas.

  (The State, 11/12/06, "Builders responding to needs of the aging")

 Source : http://www.seniorscopie.com/actu/article.asp?id=061121235501&rub=mar

        gimahe@wanadoo.fr

 

Voir les commentaires

Publié le 7 Novembre 2006

Quels sont les objets soumis à restriction ?

Tous les récipients contenant des liquides (boissons, parfums, lotions...), des gaz (aérosols) ou des substances pâteuses (dentifrice, gel, crème hydratante...) sont maintenant strictement encadrés :

-  Aucun flacon ne peut dépasser les 100 millilitres.

-  Ils doivent tous être placés dans un seul et unique sac en plastique transparent, d’une taille maximale de 20 centimètres sur 20.

-  Le sac peut contenir plusieurs objets, dans la limite de ses capacités.

Les passagers sont donc invités à placer, dans la mesure du possible, le maximum d’effets personnels en soute, afin de faciliter le passage au contrôle de sécurité.

Comment se procurer le sac plastique ?

Il est de type "sac de congélation", vendu dans toutes les grandes surfaces. Les aéroports européens en fournissent également. Mais il s’agit là d’un service rendu aux passagers et non pas d’une obligation. Il n’est donc pas garanti qu’ils soient disponibles partout et tout le temps.

Quelles sont les exceptions ?

-  Les médicaments liquides sont autorisés (insuline, sirops...) à condition de présenter une ordonnance aux agents de sûreté.

-  Les aliments pour bébé ne sont pas soumis à restriction. Cependant, il est conseillé de prévoir des emballages refermables : il vous sera peut être demandé lors du contrôle de goûter ces aliments.

Quels sont les vols concernés ?

Tous les vols partant des aéroports de l’Union européenne, y compris les vols intérieurs, sont concernés.

La Norvège, l’Islande et la Suisse appliquent également ces mesures. Toutes les compagnies aériennes opérant dans cet espace y sont soumises, sans aucune exception.

Quel est le statut des passagers en correspondance ?

Trois cas de figure sont possibles :

-  Pour les correspondances intra européennes (ainsi que les pays précédemment cités), les passagers peuvent effectuer leurs achats en vol ou dans les boutiques des aéroports sans aucun souci : les sacs contenant leurs achats seront simplement sécurisés par un scellé. Il est fortement conseillé de conserver le ticket de caisse.

-  Pour une correspondance arrivant dans l’espace européen, les passagers doivent respecter, dès le départ de leur premier vol, les mesures en vigueur. Les achats effectués dans les aéroports hors de l’Union devront être placés en soute, sous peine de confiscation au contrôle de sécurité. Seuls les achats placés dans le sac plastique transparent ne seront pas concernés.

-  Pour une correspondance ultérieure hors Union européenne, les passagers sont invités à prendre directement contact auprès de leur compagnie aérienne. Selon les pays (Etats-Unis et Israël en particulier) et les compagnies, les règles de sécurité peuvent être très variables.

Calendrier

Les nouvelles mesures sont applicables depuis le 6 novembre dans tous les aéroports européens, ainsi que les aéroports suisses, norvégiens et islandais.

-  L’affiche de la direction générale de l’aviation civile, sur le site du ministère de l’équipement

-  Le communiqué de la direction générale de l’aviation civile

 

Voir les commentaires